:: L'administration :: La Grande Bibliothèque :: Les vampires Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les vampires
Antediluvian
► Messages : 59
Date d'inscription : 31/12/2018
Admin
Antediluvian

La Créature



La puissance du vampire tient à ce que personne ne croit à son existence...

Le vampire n'est pas qu'une créature horrifique appartenant à la littérature. Il est bien réel et arpente la planète depuis les temps bibliques. Mais qu'est-il réellement? De quoi est-il capable? Faut-il croire ce que le cinéma et les romans nous servent pour nous faire rêver ou au contraire nous épouvanter? Voyons un peu ce dont sont capables ces fabuleuses créatures.

LA TRANSFORMATION

Pour être transformé en vampire, une simple morsure ne suffit pas. Pour devenir une créature de la nuit il faut que le vampire souhaitant transformer un humain, morde celui-ci et aspire le sang de sa victime jusqu'à ce que son coeur cesse presque de battre. Et puis, ainsi conduit aux portes de la mort, le vampire doit faire boire de son sang à l'humain et attendre que "la magie opère"! Plus sérieusement, une fois le sang ingéré, le corps de l'humain meurt pour ensuite renaître en tant que vampire.


LES CHANGEMENTS ORGANIQUES

Les vampires sont une curiosité de la nature et un mystère médical. En effet, les vampires une fois transformés, ont les organes internes qui se dessèchent et s'atrophient. Le coeur ne bas plus et le sang reste figé dans les veines. Il n'est plus nécessaire pour le vampire de s’oxygéner et donc, respirer n'est plus quelque chose de vital. Certains vampires continuent néanmoins de le faire plus par habitude que par nécessitée. La peau se rétracte au niveau des ongles, ce qui fait que les vampires ont l'air d'avoir de longs ongles. Le vieillissement des cellules s'arrête, c'est grâce à ça que le vampire gardera pour l'éternité l'apparence qu'il a eu à sa mort. Pourtant, il lui est possible de cicatriser à grande vitesse... Le fonctionnement du cerveau continu et ne semble pas affecté par le fait que le corps soit mort. L'épiderme devient extrêmement pâle et très froid. Cependant, ce défaut s'atténue lorsque le vampire se nourrit de sang. C'est d'ailleurs le seul liquide qu'il peut ingérer. Sa force est décuplée, tout comme l'ouïe, l'odorat, la vision et le goût. Le vampire développe également des dons surnaturels qui dépendent du clan auquel il appartient: les Disciplines. Le vampire développe une hypersensibilité aux rayons UV il ne peut donc plus sortir à la lumière du jour sous peine de se voir changer en poussière. Le vampire est immortel, mais pas invulnérable. Certes, un vieux vampire sera plus difficile à tuer mais il n'est pas impossible de le liquider. Certaines blessures sont fatales aux vampires comme par exemple la décapitation, la crémation (d'ailleurs le feu est l'ennemie des vampires), ou encore la désintégration (un vampire qui saute sur un explosif a peu de chances de survivre.). Leur beauté physique est variable. En effet, si les Ventrues, Toreadors et Tremères sont magnifiques, il en est tout autre pour les Brujahs, Gangrels, Malkaviens et surtout Nosferatus. Des crocs rétractables pousse au niveau des canines des vampires. Ils leurs servent à se nourrir.

ALIMENTATION

J'espère que vous avez profité de votre dernier repas car il n'y en aura plus jamais d'autres. En effet, les vampires, une fois transformés, ne peuvent plus rien manger ou boire. Leur seul et unique aliment sera désormais le sang. Finis la bonne bière fraîche en rentrant du boulot, finit le bon morceau de filet mignon avec son coulis de sauce béarnaise, finit la junkfood. Votre vie tournera autour de ce liquide carmin. Dracula disait "Le Sang est la vie" et il n'avait pas tort, car sans sa dose de sang, le vampire s’affaiblit. C'est le sang qui lui donne la force qui le caractérise, qui réchauffe son corps mort et qui le protège de la Bête. Car en chaque vampire sommeille une "bête" qui lorsqu'elle n'est pas sustentée, fait sombrer la créature en état de frénésie, le poussant à attaquer n'importe qui. Il lui est aussi possible de boire le sang des animaux...rats, chats, chiens etc. Mais il faut savoir que ce sang n'est pas aussi nourrissant que celui des humains. Les vampires peuvent aussi boire le sang d'autres vampires mais cela est interdit. Cette pratique s'appelle "la diablerie" et c'est une pratique tabou, complètement proscrite par la Camarilla. La qualité du sang varie en fonction de l'état de santé de l'humain. Un humain qui a un régime alimentaire sain aura un sang de très bonne qualité. En revanche, un humain malade, consommant de la drogue ou de l'alcool, malnutrie, aura un sang de mauvaise qualité et donc moins nourrissant pour le prédateur.

LA SEXUALITÉ/REPRODUCTION

Les vampires sont stériles. Plus rien ne fonctionne de ce côté-ci, ils ne peuvent pas avoir d'enfants. En revanche, il leur est toujours possible d'avoir des rapports sexuels. Mais pas dans n'importe quel contexte. Il leur faut du sang pour pouvoir irriguer les organes nécessaires. Pas très glamour tout ça mais c'est ainsi. La seule manière pour les vampires de se reproduire, c'est de transformer des humains.

LES VAMPIRES ET LES MYTHES

La culture populaire véhicule pas mal de croyances vis-à-vis des vampires. Que ce soit dans les romans, les séries télé ou tout simplement le folklore. Certaines de ces croyances sont totalement fausses et infondées. Voilà quelques exemples:

- les vampires ne peuvent pas traverser les cours d'eau: C'est faux. L'eau n'est absolument pas un problème pour eux.

- Les vampires doivent toujours dormir dans un cercueil: FAUX! C'était peut-être vrai autrefois, sans doute parce que les vampires n'avaient pas la possibilité de dormir autre part mais maintenant ils dorment dans des lits ou dans n'importe quel lieu pourvue qu'il soit protégé de la lumière du jour.

- Un pieu dans le coeur réduit en poussière un vampire: Encore une fois, cela est faux. Par contre un pieu en bois n'est pas sans conséquence pour le vampire. En effet, il le paralyse jusqu'à ce que quelqu'un le lui retire.

- Les vampires ne peuvent pas rentrer dans des églises et autres lieux consacrés: Certains vampires tiennent des clubs dans des églises désaffectées...

- L'argent les brûles: Pas du tout.

- L'eau bénite les brûles et les crucifix les font fuir: Ces objets n'ont aucun effet sur eux.

- Un vampire ne peut entrer dans un lieu sans y être invité: C'est une vieille croyance mais elle est fausse.

- L'ail repousse les vampires: Faux, c'est un mythe. Dans le passé, on disait que ce condiment éloignait le mal. Voilà pourquoi on pense que l'ail éloigne les vampires.
Ven 11 Jan - 18:54
https://wearethemasquerade.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: